La manière dont vous entretenez et donc lavez vos vêtements peut avoir un énorme impact sur leur durée de vie – et ce, y compris pour la lingerie. Nous avons fait nos recherches pour découvrir et apprendre LA bonne manière de laver la lingerie. Spoiler: on se plantait depuis des années.

 

1. Ne lavez pas vos soutifs après chaque utilisation

Ça fait un peu crado hein? Mais le surlavage peut endomager vos pièces délicates. Cela peut paraitre pas très hygiénique, mais les soutifs n’ont pas besoin d’un lavage constant, qui peut en fait briser les matériaux qui procurent du support, et endommager la structure du soutif.

L’idéal est de laver tous les six ou sept usages, mais certaines préconisent un peu plus: Les plis sous le buste et les bras sont des environnements chauds et humides. Un lavage tous les deux ou trois usages peut être idéal.

Un autre moyen de prolonger la durée de vie de vos soutifs est bien sûr d’alterner les pièces pour donner le temps aux matières élastiques de se reformer.

2. Lavez la lingerie à la main

Ok vous le saviez peut être déjà ce point là… Mais QUI  a le temps!? En fait, laver votre lingerie à la main c’est aussi facile que de remplir un bac d’eau tiède avec de la poudre spéciale lingerie, y remuer un peu la lingerie puis la ressortir pour la laisser sécher à plat.

Si cela semble etre trop d’efforts, essayez au moins de laver dans des sacs speciaux ou des taies d’oreiller sur la fonction lavage main de votre machine.

3. N’utilisez pas le sèche linge

JAMAIS. Même si vous avez la chance d’en avoir un . La chaleur casse l’élasticité du vêtement – ca tue un peu la fonction du soutif quand meme.

clean, cleaning, funny

4. Empilez vos soutifs correctement

Pensez à la méthode de la cuillière: placez chaque bonnet dans celui du prochain soutif, pour les aider tous à bien maintenir leur forme.

5. Accrochez votre lingerie

Oui oui on comprend, qui diable a la place de vivre avec des soutifs et culottes prenant de la place dans la penderie?? Mais cela peut valloir le coup poru les pièces spéciales ou onéreuses – elles dureront plus longtemps.

Et voilà! Vous etes désormais une pro du lavage de lingerie – la votre durera une éternité si vous suivez ces règles!

adult, attractive, beautiful