On la voit partout la lingerie sexy, on s’imagine dedans, on bave devant les vitrines… Mais au final beaucoup d’entre nous se contentent des blus basiques des sous-vêtements – faute d’espace, de temps pour faire la lessive, de motivation shopping… Nous avons toutes notre soutif fétiche, ce qui nous évite de passer trop souvent par la case essayage, et de se poser des questions le matin.

Mais vous vous êtes déjà demandé ce que la lingerie sexy pourrait faire pour vous? Aurait-elle le même pouvoir pour la confiance en soi et le confort d’un nouveau jean ou une tablette entière de chocolat? Et bien selon les experts, oui.

On s’habille souvent selon notre humeur: mal quand on est de mauvaise humeur, et vice versa. Mais on pourrait s’habiller pour contrer notre humeur! Càd, bien s’habiller, pour se redonner un peu le sourire. Ca serait faire cela que de porter de la jolie lingerie: se sentir sexy et confiante même les jours sans.

Woman in White Monokini Lying on Bed

Allez, on essaye quelques jours…

La journée détente en famille

S’il y a un scénarion où on ne se dirait pas « il me faut clairement une petite dentelle en culotte pour cette occaz » c’est bien celui ci. Mais la jolie lingerie n’est pas faite que pour se sentir sexy en rencard. Un petit ensemble en dentelle douce peut se porter au quotidien, avec la famille, en brunch avec les copines ou à flâner à la maison…

Qui plus est, si vous vous décidez enfin à changer ce vieux soutif pour un bel ensemble à la bonne taille, vous sentirez clairement la différence dans le confort et le support! Quel bonheur de ne pas réajuster sans cesse…

Triangle sans armatures en dentelle ecru.  Etam Lingerie- Sepia – triangle sans armatures en dentelle

La grosse réunion

Quel que soit le dress code de votre bureau, que ce soit tailleur talons ou jean-sweat, un bel ensemble lingerie peut vous aider à vous sentir adulte, femme, et forte. Un boulot, un rôle dans cette réunion, et un super ensemble rouge feu caché en dessous – vous avez tout bon.

Si vous êtes du genre à vous effacer au bureau et à laisser les autres parler, essayez un peu et voyez ce que vous ressentez. On connait des femmes qui enfilent leurs plus beaux ensembles les jours de meeting importants pour se donner force et confiance.

Soutien-gorge + shorty Petite TenueSoutien gorge + shorty Adam et Eve

Le rencard

Porter de la jolie lingerie pour soit, c’est chouette. La montrer, c’est aussi très chouette. Pour un rencard, choisissez votre ensemble le plus sexy!

Enfilez une robe par dessus pour vous sentir instantannément la plus canon et surtout en confiance. Quel bonheur de se balader ni vu ni connu avec ces quelques bouts de tissus bien placés et bien planqués. Et puis, on vous garantie que monsieur aimera bien aussi…

http://demandware.edgesuite.net/sits_pod39/dw/image/v2/ABBK_PRD/on/demandware.static/-/Sites-ptt-master/default/dw624751dc/ETAYL105_2000_PF1.jpg?sw=700&sh=865&sm=cut Ensemble Taylor – Princesse Tam Tam

La journée standard

Rien de spécial prévu aujour’dhui ou ce soir? Une journée au travail puis film et soupe et au dodo? Essayez quand meme de porter de la jolie lingerie – plutôt cool non?

Enfiler quelque chose de joli, rien que pour vous-même, est un acte d’amour propre qui fait du bien; un peu comme un masque de visage ou un bain. On recommende!

Et puis, cette sensation d’être assortie et réfléchie peut vous donner de la motivation dans les taches du quotidien. C’est un peu du feng shui de sous vêtements.

Ensemble de lingerie SOLEIL SUCRÉEnsemble Soleil Sucré

Alors, quelles conclusions tirer?

On comprend quand même pourquoi beaucoup ne s’embêtent pas avec la lingerie hyper chic. Souvent, personne ne la voit, ou bien elle se retrouve au sol avant d’avoir le temps de l’apprécier.

Mais porter de la jolie lingerie peut être une habitude rien que pour vous et personne d’autre. C’est un acte valorisant, de soin pour soi, qui peu aider à se sentir meilleure, plus sexy et plus confiante.

Ce petit effort qui consiste à choisir des pièces assorties le matin peut vous aider à maintenir cette attitude pendant la journée et à vous pousser un peu plus.

Pouvoir enlever la robe pour épater monsieur avec un ensemble en dentelle, c’est un bonus ajouté 😉

Women's Orange Underwear Near White Window Blinds